Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Dre Aminata ZERBO/SABANE au Consulat général du BF à Niamey


article presse actualites

En marge de la première édition de la Semaine du numérique du Niger où le Burkina Faso est pays invité d'honneur, la Ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Dr Aminata ZERBO/SABANE a rendu une visite de courtoisie au Consulat général du Burkina à Niamey, le samedi 20 avril 2024.



La Ministre est allée constater de visu les conditions de travail du personnel diplomatique, échanger sur la situation de la patrie, les bonnes relations bilatérales. Elle n'a pas manqué d'encourager le Consul général, Mohamed ZIGANE et ses collaborateurs.

"Nous sommes à Niamey depuis quelques jours dans le cadre de la première édition de la semaine du numérique du Niger et il était important pour nous de saisir cette occasion pour venir chez nous à la maison à Niamey au consulat général pour une visite de courtoisie et les remercier pour leur disponibilité et leur accompagnement qui a permis la bonne organisation et la réussite de cette mission à Niamey", a indiqué la ministre qui leur a traduit les remerciements de toute la délégation venue de Ouagadougou.

"Nous avons également profité de cette occasion pour leur donner des nouvelles du pays et aussi les encourager dans leur mission ici.

Au niveau du pays, je sais qu’ils entendent des nouvelles, mais nous avons tenu à leur donner ces nouvelles de vive voix et leur dire que nos forces combattantes sont à pied d’œuvre et qu’elles nous redonnent de l’espoir, parce qu’il y a déjà de nombreuses populations qui ont pu regagner leurs villages et elles sont toujours à l'offensive pour pouvoir reconquérir notre territoire et bouter hors de nos frontières, les terroristes", a poursuivi Dr Aminata ZERBO/SABANE.

Pour la ministre, "il est vrai que la sécurité reste notre priorité numéro un, la priorité des priorités, mais nous travaillons également sur le plan du développement, parce que le développement de notre pays est également une réponse à cette crise sécuritaire que nous vivons".

La ministre a prêté une oreille attentive aux propos du Consul général , " les difficultés auxquelles ils font face et également les bonnes relations qu’ils ont avec le pays frère, le Niger, les bonnes conditions dans lesquelles ils sont pour représenter notre pays au niveau de ce pays frère"

Mohamed ZIGANE a témoigné sa reconnaissance à la ministre pour la visite. "Nous avons pu entendre de vive voix les nouvelles du pays. Nous avons également profité de l’occasion pour partager avec le ministre nos conditions de vie et les bonnes relations que nous avons avec le pays frère et ami, qu’est le Niger", a laissé entendre le Consul général.


Partager sur :