Semaine nationale de l’Internet et des autres TIC

L’Assemblée générale qui ouvre la voie à la 10e édition

Le secrétaire permanent du Forum panafricain sur le partage des meilleures pratiques dans le domaine des TIC et de la Semaine nationale de l’Internet, M. Amadé Ouédraogo a présidé le mardi 22 avril 2014 l’assemblée générale de la SNI. Cette rencontre avec les acteurs du monde des technologies de l’information et de la communication a permis de faire le bilan de la 9e édition de la SNI, d’adopter le cahier des charges de la 10e édition de cette semaine consacrée aux TIC mettant ainsi les différents acteurs dans les starting blocs pour l’organisation de l’édition 2014 de la SNI.
La 10e édition de la semaine nationale de l’internet et des autres TIC va se dérouler du 14 au 22 novembre 2014 avec pour thème « la protection de l’enfance en ligne » sous le patronage de SEM le Premier ministre et le parrainage de la présidente de la Commission de l’informatique et des libertés (CIL). Le choix de ce thème traduit une préoccupation majeure. En effet, avec la généralisation de l’internet, les enfants et les adolescents sont entrain de devenir des citoyens numériques dans un monde en ligne qui ne connait plus de frontière. Cependant l’utilisation de l’internet les expose de plus en plus à de nouveaux dangers qui leur sont préjudiciables.

 
Et à travers ce thème, le Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes entend engager toutes les parties concernées pour mettre en commun les efforts à l’effet de garantir aux enfants du Burkina Faso la possibilité d’avoir des activités en ligne sûres, sécurisées et constructives.