AUDIENCE AVEC L'AMBASSADEUR DES USA

L’Ambassadeur des USA au Burkina Faso reçu en audience par Madame Hadja Fatimata OUATTARA/SANON
Le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Madame Hadja Fatimata OUATTARA/SANON, a reçu en audience en fin de matinée du jeudi 8 juin 2017, l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique (USA) au Burkina Faso, Monsieur Andrew R. YOUNG.

Communication du MDENP au CES

Les initiatives et stratégies en matière de développement de l’économie numérique dévoilées aux conseillers du CES
Le Secrétaire général du Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Monsieur Kisito TRAORE, représentant le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Madame Hadja Fatimata OUATTARA/SANON, a animé une communication au Conseil  économique et social (CES) le mardi 06 juin 2017. Cette communication a porté sur le thème : « Economie numérique : quelles stratégies pour une meilleure accessibilité des entreprises burkinabè aux TIC de qualité et à moindre coût ? » et intervient dans le cadre du déroulement des activités de la première session 2017 du CES.

Première édition de la CAFDO

Conférence d’Afrique francophone sur les Données ouvertes 2017 : Pour des données librement accessibles et exploitables

Le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Madame Hadja Fatimata OUATTARA/SANON, a présidé le jeudi 1er juin 2017 à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture de la première édition de la Conférence d’Afrique  Francophone sur les Données Ouvertes (CAFDO).

Discours d'ouverture de la CAFDO 2017

Discours d'ouverture du Ministre du Développement de l'Economie numérique et des Postes, Madame Hadja Fatimata OUATTARA/SANON

- Monsieur le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Ministre en charge du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert,
- Madame la Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Burkina,
- Monsieur le Représentant résident de la Banque Mondiale au Burkina, - Monsieur le Secrétaire Exécutif du GODAN,
- Monsieur le représentant du Centre de Recherches pour le Développement International,
- Mesdames et Messieurs,
- Tout protocole respecté,