Télécommunications

Orange Burkina va accompagner la mise en œuvre du PNDES


La Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Mme Hadja Fatimata Ouattara/Sanon a accordé le jeudi 16 mars 2017, une audience à une délégation de l’opérateur de téléphonie mobile Orange. Conduite par le Directeur général adjoint du groupe Orange pour le l’Afrique et le Moyen Orient, M. Bruno Mettling, la délégation est venue échanger avec Mme la Ministre sur les perspectives de Orange Burkina pour notre pays.

Emergence numérique du Burkina

La Banque mondiale apporte un appui de 20 millions de dollars

Le gouvernement burkinabè a conclu le vendredi 3 mars 2017, avec la Banque mondiale un accord de prêt d’environ 11 milliards de FCFA pour le financement du projet e-Burkina. Ce projet d’envergure s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES).
Selon la Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Mme Hadja Fatimata Ouattara, l’objectif principal du projet e-Burkina est de contribuer à l’édification d’une administration publique performante et efficiente grâce à l’apport des technologies de l’information et de la communication.

Promotion du dialogue social au MDENP

Mme Hadja Fatimata Ouattara a échangé avec le SYNPTIC
Une semaine après son installation, la Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Mme Hadja Fatimata Ouattara/Sanon a rencontré ce vendredi 3 mars 2017, les représentants du Syndicat national des professionnels des technologies de l’information et de la communication (SYNPTIC).
A cette rencontre de prise de contact, Mme la ministre a insisté sur la nécessité d’instaurer « un dialogue social permanent » empreint de « relations cordiales » avec les partenaires sociaux du MDENP. Car c’est dans « un climat apaisé qu’on pourrait mieux se comprendre » a soutenu Mme la ministre.

Remaniement du gouvernement

Mme Adja Fatimata Ouattara/ Sanon nommée Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes

Attendu depuis le début de l’année 2017, le gouvernement Paul Kaba THIEBA II, a été annoncé, ce lundi 21 février 2017. Ainsi, au terme du décret N°2017-075/PRES/PM portant remaniement du gouvernement, Mme Adja Fatimata Ouattara/ Sanon a été nommée Ministre du Développement de l’Économie Numérique et des Postes. Voici la liste du nouveau gouvernement.