AUDIENCE AVEC L'AMBASSADEUR DES USA

L’Ambassadeur des USA au Burkina Faso reçu en audience par Madame Hadja Fatimata OUATTARA/SANON
Le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Madame Hadja Fatimata OUATTARA/SANON, a reçu en audience en fin de matinée du jeudi 8 juin 2017, l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique (USA) au Burkina Faso, Monsieur Andrew R. YOUNG.

 

A sa sortie d’audience, l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Burkina Faso s’est réjoui de sa rencontre avec Madame Hadja Fatimata OUATTARA/SANON.
« Je dois dire que c’est un grand plaisir de rencontrer Madame le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, parce que nous avons tellement de projets ensemble et tellement d’intérêts à pousser l’avenir du pays. C’est-à-dire que nous devons développer l’infrastructure de l’économie moderne et la jeunesse qui participe beaucoup dans ce domaine », a-t-il laissé entendre.
Poursuivant, Monsieur Andrew R. YOUNG a indiqué qu’il a évoqué avec Madame le Ministre « les travaux que les Etats Unis d’Amérique et le Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes font ensemble pour les jeunes du Burkina Faso ».
Le diplomate américain a également rappelé que « ce sont les Etats  Unis d’Amérique qui ont aidé à faire l’étude sur l’épine dorsale de l’internet ici au Burkina Faso » et a promis que son pays va appuyer « la mise en œuvre de cette étude ».
Revenant sur l’adoption des TIC par la jeunesse burkinabè, Monsieur Andrew R. YOUNG a informé avoir « eu une rencontre avec les jeunes de Ouaga Lab. Ces jeunes qui sont l’avenir du pays, ils ont des initiatives pour utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ces initiatives peuvent faire avancer l’économie du Burkina Faso ».
Pour conclure, le diplomate américain a confié  « avoir apprécié le dynamisme de  Madame le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes pour faire avancer les choses au sein de son département ».

DCPM/MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES