Conférence de plénipotentiaires à Dubaï : une marée humaine au cocktail du Burkina Faso

En marge de la Conférence de plénipotentiaires qui se tient à Dubaï, la délégation du Burkina Faso conduite par le Ministre de l’Intégration Africaine et des Burkinabè de l’Extérieur, Monsieur Paul Robert TIENDREBEOGO assisté de la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a organisé un cocktail ce mardi 30 octobre 2018 à 17 heures 30 (13 heures 30 T.U) à l’honneur du candidat Brahima SANOU.

C’est une foule immense composée de ministres, de diplomates, des acteurs du monde des TIC qui a pris d’assaut la salle 1B Hall Za’abeel du World Trade Center de Dubaï pour honorer de sa présence l’invitation du Burkina Faso.

A l’entame de la soirée, c’est le Ministre de l’Intégration Africaine et des Burkinabè de l’Extérieur, introduit par l’Ambassadeur, Représentant permanent du Burkina Faso auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, Monsieur Dieudonné SOUGOURI, qui a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux différentes délégations.

A sa suite, la Ministre en charge des TIC, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a livré un discours dans lequel elle a souligné notamment la contribution de son pays à la bonne marche de l’UIT avant de s’appesantir sur les qualités humaines et professionnelles de Monsieur Brahima SANOU. Pour clore son propos, elle a soutenu, avec force et conviction, que son candidat présente le profil idéal pour être le numéro 2 de l’UIT.

Dans son speech, Madame Minata SAMATE/CESSOUMA, Commissaire aux Affaires politiques de l'Union africaine a pour sa part, souligné que la candidature de Brahima SANOU a été endossée par l’UA et l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Quid du candidat lui-même ? A la tribune, Brahima SANOU dit demander le suffrage des plénipotentiaires afin de mettre son expérience professionnelle, son amour pour le travail bien fait et sa vision pour le développement des TIC au profit de l’organisation commune.

Présent au cocktail, le Secrétaire général de l’UIT, Monsieur Houlin ZHAO, a tout simplement souhaité que le meilleur gagne.

DCPM/MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES