Le ministère des télécoms outille les DSI aux Méthodes et techniques d’élaboration des Schémas directeurs des systèmes d’information

Il s’est ouvert à Ouagadougou ce mardi 27 novembre 2018, un séminaire de formation des responsables des services informatiques sous la présidence de Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, représentée par le Secrétaire général de son département, Monsieur Kisito TRAORE.

Cette session de formation porte sur le thème : « Méthodes et techniques d’élaboration des Schémas Directeurs des systèmes d’Information (SDSI) » et se déroulera du 27 au 30 novembre 2018.

Dans son mot de bienvenue, Monsieur Izaï TOE, Directeur général des TIC, après avoir souhaité la bienvenue à tous les participants, a indiqué que la tenue de cet atelier traduit la volonté et l’engagement des plus hautes autorités à outiller les DSI en vue d’atteindre la modernisation de l’administration.

Dans son discours d’ouverture, Monsieur Kisito TRAORE, a exprimé la joie qui l’anime d’être une fois de plus en face des DSI. Il a rappelé que depuis 2016, la tendance dans les différents ministères et Institutions est de nommer des DSI, toute chose qui dénote  la volonté du gouvernement à leur donner une place de choix dans notre administration. Poursuivant son argumentaire, le Secrétaire général a souligné que ce séminaire vise à renforcer les capacités techniques des DSI pour une meilleure performance et la digitalisation de notre administration. Aussi, soutient-il, le Schéma  Directeur des Systèmes d’Information est un puissant outil, une stratégie qui rendra efficace  leur travail. La quête de leur performance demeurera toujours l’une des priorités du département en charge des TIC, a rassuré Monsieur Kisito TRAORE.

S’adressant aux formateurs, le représentant de Madame la ministre les a encouragés et a souhaité qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes en vue de doter les DSI en connaissances pratiques d’élaboration de Schéma directeur des systèmes d’information. Pour finir, il a vivement félicité la forte contribution de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep) pour sa contribution à la tenue de ce présent séminaire. C’est sur ces mots de remerciement que Monsieur Kisito TRAORE a, au nom de Madame la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, déclaré ouverts les travaux du séminaire de formation au profit des responsables des services informatiques.

DCPM/MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE l’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES