2ème édition du forum des DSI : Madame Hadja OUATTARA/SANON appelle à la « construction d’une économie numérique au service du développement endogène du Burkina Faso ».

 Il s’est ouvert ce mercredi 5 décembre 2018 à Ouagadougou, la 2ème édition du Forum National des Directions des Services Informatiques (FNDSI) sous la présidence de Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes.

Cette 2ème édition du Forum est placée sous le thème « Défis du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) et enjeux de la transformation numérique du Burkina Faso : Quelles contributions des Directions en charge des Services Informatiques ? »

La cérémonie d’ouverture a été ponctuée du mot de bienvenue prononcé par Monsieur Izaï TOE, Directeur Général des Technologies de l’Information et de la Communication et du discours d’ouverture de Madame Hadja OUATTARA/SANON.

Situant l’objectif du forum, la Ministre en charge des TIC et des Postes a indiqué dans son discours que « le Forum National des Directions en charge des Services Informatiques est un cadre d’échanges regroupant essentiellement les professionnels des technologies de l’information et de la communication de notre pays, en vue de forger une vision commune autour des questions relevant de l’économie numérique ».

Consciente de l’importance du numérique dans le processus de modernisation de l’administration et de l’économie, Madame Hadja OUATTARA/SANON a plaidé pour « l’intégration de manière efficace et efficiente des technologies de l’information et de la communication dans tous les secteurs de développement socio-économique ».

Elle a, avant de déclarer ouverte la 2ème édition du forum des DSI, appelé à la « construction d’une économie numérique au service du développement endogène du Burkina Faso ».

Cette 2ème édition se tient du 5 au 7 décembre 2018 dans la salle de conférence de la Direction générale des Douanes à Ouaga 2000.

 

DCPM/MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES