La société NIS FASO présente une plateforme numérique de lutte contre le vol des biens et la falsification de documents à Madame Hadja OUATTARA/SANON

Une délégation de la Nationale d’Identification et de Sécurisation du Faso (NIS FASO) conduite par son Président Directeur Général, Monsieur Mohamed Soulé OUEDRAOGO, s’est entretenue en fin de matinée de ce jeudi 7 février 2019, avec la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON.

Monsieur Mohamed Soulé OUEDRAOGO a, à sa sortie d’audience, informé être venu présenter sa société et ses produits à la Ministre en charge des TIC. « Nous sommes venus présenter notre société, la Nationale d’Identification et de Sécurisation du Faso (NIS FASO) à Madame la Ministre, le premier responsable de notre ministère de tutelle. Nous lui avons présenté le mécanisme d’installation de nos activités et de nos produits. Nous avons évoqué aussi avec elle, nos perspectives de collaboration avec l’Etat. Nous avons pour objectif d’aider à sécuriser les biens de l’Etat, à promouvoir la sécurisation des biens et documents administratifs sur l’ensemble du territoire national », a laissé entendre Monsieur OUEDRAOGO.

Avec sa plateforme, NIS FASO entend assurer la traçabilité de tous les documents et biens enregistrés en son sein, afin de lutter ainsi contre les vols et la falsification des documents administratifs.

« La sécurisation est très importante aujourd’hui. Personne n’est à l’abri du vol ou de la falsification. Avec NIS FASO, rien ne se perd, rien ne se falsifie grâce à la plateforme mise en place par NIS FASO », s’est félicité le chef de la délégation.

 

DCPM/MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES