26è FESPACO : Madame Hadja OUATTARA/SANON lance un WIFI gratuit sur l’avenue Kwamé N’KRUMAH

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a procédé ce lundi 25 février 2019, au lancement d’un WIFI gratuit sur l’avenue Kwamé N’KRUMAH, à la faveur de la 26è édition du FESPACO.

L'ONATEL a favorablement accédé à la demande de la Mairie centrale de Ouagadougou, fortement appuyée par Madame Hadja OUATTARA/SANON, d’offrir gratuitement l’Internet haut débit par WIFI sur une distance de deux kilomètres et demi sur l’avenue Kwamé N’KRUMAH durant la période du FESPACO.

La cérémonie de lancement qui a été présidée par la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a connu la présence effective du maire central de la ville de Ouagadougou assisté de celui du premier arrondissement, et des responsables de l’ONATEL.

Dans son mot, Monsieur Armand Roland Pierre BEOUINDE a remercié ONATEL dont l’œuvre contribuera à faire revivre cette belle avenue de la capitale burkinabè. Il a alors invité les usagers à fréquenter Kwamé N’KRUMAH et profiter du WIFI gratuit pendant toute la durée de la fête du 7è art.

Madame Hadja OUATTARA/SANON, a pour sa part, salué ONATEL dont la mise à disposition du WIFI gratuit, permettra aux festivaliers de communiquer en attendant d’acquérir des cartes SIM. Elle a ensuite invité les festivaliers à un usage rationnel afin que la bande passante soit accessible à tous.

 

DCPM/MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES