Les TIC appliquées à l’éducation et à l’enseignement : UNICOM SA lance ses services TICE

La société Universal Communication SA (UNICOM SA) a procédé ce vendredi 15 mars 2019, au lancement de ses services TICE (Technologie de l’Information et de la Communication pour l’Education) sous la présidence de la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON.

La cérémonie de lancement des services TICE a connu la présence des représentants des ministères en charge de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.

Dans son mot de bienvenue, l’Administrateur général de la société UNICOM SA, Monsieur A. Salam OUEDRAOGO, a remercié la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, pour avoir accepté de présider la cérémonie de lancement des services TICE. Il dit compter sur les orientations et les conseils avisés de la Ministre pour la réussite de ce projet.

Pour sa part, Madame Hadja OUATTARA/SANON a dans son discours de lancement officiel des services TICE, indiqué que les TIC s’imposent dorénavant à tous les secteurs d’activités humaines. Selon la Ministre, la question n’est plus de savoir si le numérique peut être utile dans l’éducation, mais plutôt de savoir comment intégrer efficacement les TIC dans le système éducatif. C’est pourquoi elle a salué l’UNICOM SA pour avoir développé les services TICE, prouvant ainsi que le Burkina Faso peut compter « sur les TIC comme levier de développement du secteur de l’éducation ».

Les services TICE regroupent les outils et produits numériques pouvant être utilisés dans le cadre de l'éducation et de l'enseignement.

 

DCPM/MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES