Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons

𝐂𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐄𝐩𝐢𝐬𝐭𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 :𝐃𝐫 𝐀𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐚 𝐙𝐄𝐑𝐁𝐎/𝐒𝐀𝐁𝐀𝐍𝐄 𝐟𝐞́𝐥𝐢𝐜𝐢𝐭𝐞 𝐥𝐚 𝐥𝐚𝐮𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐞


actualites

La ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Dr Aminata ZERBO/SABANE, a reçu en audience, le jeudi 2 octobre 2025, Kanlonfé Ingrid OUALI, lauréate du concours épistolaire international 2025.



L’élève du lycée Le Respect de Tenkodogo a hissé haut le drapeau burkinabè en remportant la médaille de bronze de cette compétition mondiale. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 19 septembre dernier à Dubaï lors du 28ᵉ Congrès postal universel.

Accueillie chaleureusement, Ingrid a présenté sa médaille et son attestation à la ministre, qui l’a félicitée pour ce succès retentissant et l’honneur fait au pays. Elle lui a prodigué des conseils tout en l’encourageant à continuer à cultiver l’excellence.

La ministre a aussi adressé ses félicitations au Directeur général de la Poste Burkina Faso, Ibrahim SABA, ainsi qu’à son équipe et aux responsables du lycée de la lauréate.

Le texte d’Ingrid, rédigé sur le thème « Imagine que tu es l’océan. Écris une lettre à une personne pour lui expliquer pourquoi et comment elle devrait prendre soin de toi », est un plaidoyer vibrant en faveur de la protection des mers et océans, sources de vie pour l’humanité.

La Poste Burkina Faso offre un ordinateur portable et un compte d’épargne à la lauréate, récompense qui s’ajoute à la fierté nationale suscitée par son exploit.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :