𝐌𝐨𝐧𝐭𝐞́𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et porte-parole du gouvernement Pingwendé Gilbert OUEDRAOGO, Dr Aminata ZERBO/SABANE, ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Commandant Passowendé Pélagie KABRE, ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale et le ministre en charge de l’Habitat, Mikaïlou SIDIBE.
Dans une ambiance empreinte de patriotisme, ministres et agents ont entonné à l’unisson l’Hymne national. A l’issue de la cérémonie, le ministre Pingwendé Gilbert OUEDRAOGO a pris la parole pour rappeler la portée symbolique et solennelle de ce rituel, qui renforce le sentiment d’appartenance et de fierté nationale.
Il a salué la présence du Club Art et Tourisme de l’ENAM, venu partager ce moment de communion nationale. Selon lui, la montée des couleurs est une célébration de la dignité et de la résilience du peuple burkinabè, qui avance avec sérénité vers un avenir meilleur.
Le ministre a également félicité le ministère des Sports pour la parfaite organisation de la 36e édition du Tour cycliste du Faso, marquée par la victoire de notre compatriote Paul DAUMONT.
Il a souligné que ce succès illustre la force du travail collectif et la solidarité, valeurs essentielles à tout progrès durable. « Il n’y a pas de victoire solitaire. C’est ensemble que nous devons bâtir, transformer et faire avancer notre pays », a-t-il affirmé.
Revenant sur la 2ème phase des journées d’engagement patriotique, le porte-parole du gouvernement a rappelé les propos du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, qui invitait chaque citoyen à incarner les valeurs de la Révolution Progressiste et Populaire.
Le ministre a enfin encouragé les travailleurs à redoubler d’efforts durant ce mois de novembre, riche en activités majeures telles que la Semaine du Numérique, la Journée nationale de la solidarité “Demè Sira” et la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO). Il a invité chacun à rester engagé, solidaire et déterminé afin de consolider les acquis et d’achever avec succès les chantiers en cours.
DCRP/MTDPCE

