Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Promotion de l’entrepreneuriat numérique au Burkina Faso : la DGDI et l’AFP-PME veulent conjuguer leurs efforts


actualites

(Ouagadougou, le 24 juin 2020). La Direction générale du Développement de l’Industrie Numérique (DGDI) du Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME) représentées respectivement par Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE et Monsieur Honoré K. KIETYETA, premiers responsables desdites structures, ont signé une convention-cadre de coopération cet après-midi.



Par la signature de cette convention, la DGDI et l’AFP-PME visent à créer et promouvoir les conditions nécessaires à l’essor d’une industrie numérique au Burkina Faso.

Les chemins des deux structures se sont croisés avec la création par la DGDI, du Platinum, une plateforme qui entend donner une visibilité aux innovations et entreprises numériques en se constituant comme trait d’union entre les porteurs de projets, business angels (investisseurs), responsables de programmes et projets de développement d’une part et les structures d’accompagnement d’autre part.

La convention renforce les liens entre les deux structures en vue de booster l’entrepreneuriat numérique au Burkina Faso.


Partager sur :
Agenda
Aucune actualité disponible.