Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Référentiels et stratégies nationales sur le numérique : les étudiants de l’IBAM s’approprient leur contenu


actualites

(Ouagadougou, le 30 Mars 2021). La Direction Générale des Technologies de l’Information et de la Communication (DGTIC) du Ministère de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale a animé ce matin à Ouagadougou, une conférence sur les référentiels et stratégies nationales sur le numérique au profit des étudiants de l’Institut Burkinabè des Arts et Métiers (IBAM).



Avant l’animation de cette conférence, Dr Yaya TRAORE, coordonnateur de la section informatique a au nom de l’administration de l’IBAM, remercié le DG des TIC, Monsieur Roch Omar BOUGOUMA et ses collaborateurs et partant, des responsables du Ministère, pour le choix de l’institut parmi les structures devant bénéficier de ces moments d’échanges sur les référentiels et stratégies nationales sur le numérique.

Les étudiants doivent connaitre ces référentiels et stratégies élaborés par le gouvernement burkinabè à travers le Ministère de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale, et l’organisation de ces conférences devraient leur permettre de s’en approprier pour mieux amorcer leur carrière plus tard, a indiqué pour sa part, le DG des TIC.

Pour cette étape de la conférence sur les référentiels et stratégies nationales sur le numérique à l’IBAM, trois communications ont été livrées aux étudiants. La première qui a porté sur le référentiel de management de la qualité a été présentée par Monsieur Roland DIPAMA, Directeur de la Vulgarisation et de la sensibilisation à la DGTIC. Monsieur Abdoul Razak TASSEMBEDO, chef de service valorisation des compétences numériques était devant les étudiants de l’IBAM pour présenter la deuxième communication qui a concerné le référentiel général d’interopérabilité.

La stratégie nationale de promotion des logiciels libres, comme dernière communication, a été faite par Monsieur Adama NADEMBEGA, directeur des stratégies et politiques. Toutes ces communications avec comme modérateur Monsieur Claude Boureima DALLA, également chargé d’études à la DGTIC, ont permis aux étudiants de comprendre l’importance des référentiels et stratégies nationales sur le numérique élaborés par le gouvernement burkinabè.


Partager sur :
Agenda