Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Promotion des start-up numériques au Burkina Faso : Madame Hadja OUATTARA/SANON échange avec la Société PHONE CONTROL


(Ouagadougou, le 8 octobre 2021). La Ministre de l’Economie Numérique des Postes, et de la Transformation Digitale, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a reçu dans la matinée de ce jour, une délégation de la société PHONE CONTROL, conduite par son PDG, Monsieur Fethi MADANI.



Au sortir de l’audience, Monsieur Fethi MADANI a confié : « Nous sommes venus partager avec Madame la ministre une vision pour la dynamisation des Start-up au Burkina Faso. Cette dynamisation se fera à travers une plateforme qui va fédérer les Start-up d’un côté, et de l’autre, les investisseurs avec le concours du partenaire de la fondation Revue qui a déjà fait ses preuves en Tunisie et au Cameroun. Tout le plaisir était pour nous d’avoir eu ces échanges et partagé cette vision commune avec Madame la Ministre ». 

 

Le PDG de la société PHONE CONTROL espère « voir ce projet aboutir dans les jours à venir afin de permettre aux Start-up du Burkina Faso de jouer pleinement leur rôle dans l’écosystème digital ».

La délégation a remercié Madame Hadja OUATTARA/SANON pour sa disponibilité et pour leur avoir prêté une oreille attentive.

 

Cette vision de la société PHONE CONTROL s’inscrit en droite ligne avec le PLATINUM, une plateforme mise en place par le ministère en charge du numérique pour servir d’interface entre porteurs de projets (Start-up), investisseurs et potentiels utilisateurs des solutions digitales enrôlées.

Depuis le début de l’année 2021, une rencontre mensuelle appelée INNOVADAY est instituée pour promouvoir les solutions numériques enrôlées dans le PLATINUM.


Partager sur :