Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Suivi du projet e-Burkina : une mission de la Banque mondiale échange avec Madame Hadja OUATTARA/SANON


(Ouagadougou, le 11 octobre 2021). La Ministre de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a présidé une séance de travail en mode hybride (présentiel et en ligne) avec une mission de la Banque mondiale, conduite par Monsieur Alain T. SAWADOGO, chef de projet e-Burkina pour la Banque mondiale.



Les échanges entre la Ministre et l’équipe de mission de la Banque mondiale ont porté sur le projet e-Burkina et se sont déroulés en présence de la Directrice générale de l’ANPTIC, Madame Aminata ZERBO/SABANE par ailleurs coordinatrice dudit projet.

 

Faisant un tour d’horizon du déroulement du projet, la Banque mondiale et le gouvernement burkinabè se sont félicités de la pertinence des plateformes développées et ont nourri l’espoir que celles-ci puissent impacter durablement la modernisation de l’administration publique burkinabè.

 

La conduite du changement s’impose, ont estimé les deux parties, pour parvenir à l’appropriation de ces plateformes digitales par les acteurs de l’administration burkinabè.

 

Afin d’assurer un suivi efficace du reste des activités prévues dans le programme du projet, la Banque mondiale a souhaité la mise en place d’une feuille de route avec des échéances d’exécution bien établies.

 

Les deux parties ont convenu de tout mettre en œuvre, chacune en ce qui la concerne, pour le bon déroulement du projet e-Burkina dont la fin est prévue pour juin 2022.


Partager sur :