Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Utilisation saine des smartphones : un projet porté par Bernadette GANSONRE, Professeur de Français et Doctorante et Georgette PARE, actrice et productrice de cinéma, présenté à la Ministre Aminata ZERBO/SABANE


article presse actualites

(Ouagadougou, le 22 septembre 2022). La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, a reçu dans la matinée de ce jeudi, Bernadette GANSONRE, professeur de Français qui prépare également une thèse en Doctorat sur l’utilisation optimale des smartphones. Elle était accompagnée par Georgette PARE, actrice et productrice de cinéma.



Les deux dames sont venues présenter leur projet à Docteure Aminata ZERBO/SABANE et solliciter son accompagnement. « C’est un projet qui découle de mes recherches en thèse. Je travaille sur l’usage des smartphones. Comment amener les jeunes à utiliser cet outil de façon optimale. Le projet va dans ce sens. C’est d’ailleurs l’une de mes recommandations que je traduis en projet. Nous sommes venues présenter ce projet à la Ministre et solliciter son accompagnement », a confié Bernadette GANSONRE à l’issue de l’audience.

« Son projet m’intéresse et en tant que productrice de cinéma, je souhaite le mettre en image, raison pour laquelle nous sommes venues ensemble pour le présenter à la Ministre », a aussi expliqué Georgette PARE.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :