Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Table ronde ministérielle en marge de la Conférence des Plénipotentiaires de l’UIT : les Ministres IT veulent trouver les voies et moyens de « construire un meilleur avenir digital pour tous »


article presse actualites

(Bucarest, le 25 septembre 2002). La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, a pris part dans la matinée de ce dimanche à Bucarest en Roumanie, à la Table ronde ministérielle sur la thématique : « Construire un meilleur avenir digital pour tous », à l’initiative du Ministère de la Recherche, de l'Innovation et de la Numérisation du Gouvernement de la Roumanie.



Cette table ronde a été l’occasion pour les Ministres IT de réfléchir sur les voies et moyens d'accélérer la transformation numérique, la connectivité universelle et l'inclusion numérique.

A cette occasion, Docteure Aminata ZERBO/SABANE a partagé avec ses collègues, les efforts déployés par le Gouvernement du Burkina Faso pour promouvoir l’inclusion numérique et renforcer les infrastructures de communications électroniques.

Selon une conception de plus en plus admise, « reconstruire en mieux » après la COVID 19 est compris comme « reconstruire numériquement » en veillant à ce que l'adoption numérique se généralise à travers le monde, afin que tous les citoyens puissent bénéficier de l'accélération du progrès technologique.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :