Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

La Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso a effectué une visite des infrastructures réalisées dans le cadre des projets e-Burkina et PRICAO-BF


actualites

La Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, Madame Soukeyna KANE, accompagnée de la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a effectué ce mercredi 25 septembre 2019, une visite des infrastructures réalisées dans le cadre du projet e-Burkina et du Projet Régional d’Infrastructures de Communication de l’Afrique de l’Ouest –Projet du Burkina Faso (PRICAO-BF). Les deux projets sont financés par la Banque mondiale.



La première étape a conduit les autorités vers le shelter abritant le Point d’Atterrissement Virtuel (PAV), réalisé dans le cadre du PRICAO-BF. Le PAV constitue un point non concurrentiel d’accès à la capacité de la bande passante internationale des câbles sous-marins à un prix abordable. Cette infrastructure permet de booster la connectivité internationale au Burkina Faso par l’augmentation de la capacité de bande passante internationale disponible.

Une autre infrastructure réalisée dans le cadre du PRICAO est le Point d’Echange Internet (IXP) dont la mise en place vise à améliorer la qualité et la sécurité des services internet.

La deuxième étape de la visite a conduit les autorités dans les locaux de l’incubateur KéoLid sis centre commercial de Ouaga 2000. En effet, dans la mise en œuvre de la composante 3 du projet e-Burkina visant à renforcer l’écosystème existant d’incubateurs d’entreprises et de hubs techniques au Burkina Faso, l’ANPTIC a entrepris de s’attacher les services des incubateurs dont KéoLid. A travers cette visite, la Ministre et la Directrice des Operations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso ont pu constater le dispositif mis en place par l’incubateur pour assurer sa mission.

 


Partager sur :
Agenda
Aucune actualité disponible.