Une 𝗲𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁𝗲 𝗲𝗻 𝗰𝘆𝗯𝗲𝗿𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ chez 𝗗𝗿 𝗔𝗺𝗶𝗻𝗮𝘁𝗮 𝗭𝗘𝗥𝗕𝗢/𝗦𝗔𝗕𝗔𝗡𝗘
« Ce matin, je suis venue rendre visite à la Ministre pour faire le compte rendu de mes deux (02) ans de formation et lui expliquer toute l’importance de la formation dont j’ai bénéficié durant mon séjour au Maroc », a confié Louise Germaine KALONGA. Poursuivant, elle a indiqué que la spécialisation sur la cybersécurité dont elle a bénéficié est plus qu’une grâce et il était tout à fait indiqué de venir rendre compte à l’autorité et encourager les autres collègues à adopter la même démarche pour pouvoir bénéficier de ladite formation.
« La cybersécurité est un domaine qui est d’actualité et le rattachement de l’Agence nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) au ministère en charge du numérique est une bonne chose car le volet sécurité pourra être intégrer dans tous les domaines du ministère et le chantier est vaste. Ce que j’ai appris pourra me permettre de contribuer de façon significative sur certains pans de la cybersécurité », a-t-elle soutenu.
« Toute ma gratitude à la Ministre et tout le personnel du département et j’encourage tous les collègues à postuler pour ces genres d’opportunités de formation car on ne finit jamais d’apprendre », a-t-elle conclu.
DCRP/MTDPCE