𝗹𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝘀’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 à 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟱
Tous réunis face au mât du drapeau, le personnel du département après avoir entonné en chœur l’hymne de la victoire, symbole de leur attachement pour la Patrie, a à travers le Secrétaire général du département, Kisito TRAORE présenté ses vœux de nouvel an à Docteure Aminata ZERBO/SABANE.
« Notre vœu le plus cher, c’est surtout la paix pour notre pays qui permettra à chacune et chacun de nous de pourvoir vaquer à ses occupations », a-t-il indiqué. Il a au nom de tout le personnel, traduit toutes ses félicitations à la ministre pour sa reconduction au sein de l’équipe gouvernementale. Pour cette nouvelle année, le personnel a également souhaité une santé de fer, de bonheur, de prospérité et pleine de réussite à la ministre. Il a rassuré Docteure Aminata ZERBO/SABANE de son engagement ferme à toujours travailler avec ardeur pour atteindre les résultats et les missions assignés au département.
Dans son intervention, Docteure Aminata ZERBO/SABANE a remercié le Secrétaire général et partant tout le personnel pour les vœux reçus. Elle a réitéré les mêmes vœux d’une année pleine de grâce, de réussite, de bénédictions, d’épanouissement et d’accomplissement pour l’ensemble des travailleurs du ministère . « Nous sommes dans un contexte difficile malgré tout, des victoires ont été engrangées durant 2024 aussi bien sur le plan sécuritaire que sur le plan du développement. Cette lutte doit être menée sur les deux fronts, c’est-à-dire pouvoir libérer notre pays des terroristes et l’engager résolument sur la voie du développement », a affirmé Docteure Aminata ZERBO/SABANE.
Au département en charge du numérique et des postes, 2024 aura été intense car beaucoup de chantiers ont été lancés. « Ce sont des chantiers très importants qui donnent l’espoir pour l’ambition que nous nourrissons pour notre secteur qui doit soutenir et servir de levier de développement socio-économique pour notre pays. C’est dire que 2025 doit être un leitmotiv d’intensification des actions sur le plan sécuritaire et témoin de la libération totale de notre territoire pour que toutes nos populations où qu’elles se trouvent puissent vivre en paix et sereinement », a-t-elle souhaité et d’insister : « notre vœu le plus cher à tous est la paix et la sécurité pour notre pays, pour toutes nos populations, pour notre espace Alliance des Etats du Sahel (AES) et au-delà. Je voudrais que 2025 soit aussi pour notre département, une année d’intensification de nos actions pour pouvoir mener à bien nos chantiers qui sont au vert sur les plans juridiques, des infrastructures, d’amélioration de la connectivité pour les usagers et l’administration mais également sur le chantier de la dématérialisation des services. A cet effet, pour le compte de notre département, un important projet dénommé PACT DIGITAL a été lancé en 2024 et devrait pouvoir nous aider à accélérer toutes nos actions ».
DCRP/MTDPCE