𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐌TDPCE 𝐞𝐭 𝐥'𝐀𝐑𝐂𝐄𝐏
« L'année 2025 s'annonce prometteuse avec de nouvelles perspectives. Nous sommes venus en visite de courtoisie auprès de Madame la Ministre pour lui présenter nos meilleurs vœux et faire le point sur la collaboration étroite entre l’ARCEP et son ministère de tutelle, le Ministère de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques", a souligné Dr Pasteur PODA, à l’issue de l’audience.
Au cours de cette réunion, les discussions ont permis de mettre en lumière les résultats positifs du Comité de régulation spécialisé de l’ARCEP, notamment sur la qualité de service, impliquant activement le Ministère. La tenue des conclaves et des assises nationales sur les communications électroniques a été également entre autres sujets abordés, mettant en avant les engagements (pour que les opérateurs redoublent plus d’efforts) pour améliorer la qualité des services de communications électroniques. La question de la couverture des zones blanches a été un point central, avec un engagement de tous les acteurs à mutualiser les efforts pour étendre cette couverture.
Des perspectives ont été discutées pour renforcer davantage la collaboration entre le MTDPCE et l'ARCEP, pour le bonheur des populations. Cette rencontre marque ainsi un pas significatif vers une coopération renforcée et des initiatives concrètes pour l'amélioration des services de communications électroniques au Burkina Faso.
Au cours de ces échanges, la Ministre était accompagnée par ses collaborateurs, le Directeur de cabinet, Abdoulaye OUEDRAOGO et le Conseiller Technique Saïdou YANOGO.
DCRP/MTDPCE