Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons

𝐌𝐨𝐧𝐭𝐞́𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐇ô𝐭𝐞𝐥 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐮 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞


actualites

Ce lundi 2 Juin 2025, les Travailleurs des différents départements ministériels logés à l’Hôtel administratif du Centre se sont mobilisés comme chaque premier jour ouvrable de mois , pour la traditionnelle montée des Couleurs nationales.



Deux membres du gouvernement étaient aux côtés des Travailleurs : le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO et son collègue de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou SIDIBE.

Après avoir entonné en cœur l’Hymne Nationale qui a permis de Hisser haut le Drapeau national, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a rappelé que « c'est aussi un moment pour chacun de nous d'affirmer sa fierté d'appartenir à un Burkina Faso debout, résilient et en marche vers sa prospérité et sa souveraineté » .

Pour lui, aujourd’hui « le patriotisme ne se négocie plus parce que tout le monde a compris et chacun s'est engagé à être véritablement un patriote ». Mais au-delà d’être un simple patriote, il faut être un patriote engagé et apporter sa contribution aussi modeste soit-elle à la construction de la Nation. Il a exhorté les Travailleurs à poser des actes quotidiens de civisme et d’engagement.

En cette semaine marquant le début des examens scolaires, le ministre a également adressé ses encouragements aux candidats, leur souhaitant réussite et persévérance. Il a conclu son intervention par un message de paix et de fraternité à l’endroit de la communauté musulmane qui célèbre la fête de la Tabaski le vendredi prochain.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :