Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Numérique au service de la santé : une salle de surveillance de la santé publique à l’aide de plateformes digitales officiellement ouverte


actualites

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a présidé la cérémonie d’ouverture officielle de la salle de surveillance de la santé publique à l’aide de plateformes digitales, dans la matinée de ce vendredi 3 juillet 2020 à Ouagadougou. C’était en présence du Représentant Résident de l’Agence belge de développement (Enabel) au Burkina Faso, Monsieur Olivier KRINS et du Directeur de Cabinet représentant la Ministre de la Santé, Monsieur Emmanuel SORGHO et du Directeur de Cabinet de la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Monsieur Abdoulaye OUEDRAOGO.



Dans son mot, Madame Hadja OUATTARA/SANON a indiqué que l’inauguration de cette salle vient parachever un processus entrepris depuis l’avènement de la pandémie dans notre pays. Pour la Ministre, cette salle de supervision sera utile pour améliorer l’offre de santé dans notre pays, et servira d’espace de conception de visières pour la protection des agents de la santé engagés dans la lutte contre la pandémie.

Prenant la parole à son tour, le Représentant Résident de ENABEL a salué l’engagement de Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE, Directeur général du Développement de l’Industrie numérique et l’ensemble de son équipe qui ont travaillé sans relâche à l’aboutissement de ce projet.

Cette salle, dont l’équipement s’évalue à environ 44 millions de FCFA, permettra, selon le Représentant d’ENABEL, d’appuyer la coordination de la réponse à la Covid-19, et offrira un cadre de partage entre le Ministère et les acteurs de l’écosystème digital en vue de créer les conditions de renforcement mutuel des capacités.

Après ces différentes interventions, est intervenue la coupure de ruban, marquant l’ouverture officielle de la salle de supervision et de monitoring de la Covid-19.


Partager sur :