Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Evolution rapide des technologies : le Ministère en charge du numérique et Huawei veulent mettre leurs pendules à l’heure


actualites

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a présidé ce vendredi 25 septembre 2020 à Ouagadougou, un séminaire organisé par Huawei technologie en collaboration avec son département.

Le séminaire s’est tenu en mode hybride, en virtuel et en présentiel et a porté sur la thématique du développement du numérique au Burkina Faso.

 



La cérémonie d’ouverture a été ponctuée du mot de bienvenue du Directeur de Huawei pour l’Afrique de l’Ouest et du discours d’ouverture de Madame Hadja OUATTARA/SANON.

Dans son allocution, Madame Hadja OUATTARA/SANON a salué la tenue de ce séminaire avant d’indiquer qu’il s’inscrit en droite ligne de la volonté des plus hautes autorités de notre pays qui comptent se saisir des opportunités qu’offre le numérique pour bâtir une société moderne et une économie prospère.

A ce séminaire, les échanges ont porté essentiellement sur les nouvelles technologies naissantes et les meilleures pratiques de l’industrie du numérique et des technologies les mieux avancées du moment, afin de permettre aux différents participants de se mettre au diapason de la tendance actuelle.

Vu l’importance de la rencontre, la ministre en charge du numérique a souhaité que sortent des débats, des suggestions à même de nourrir des décisions pertinentes pour le développement du numérique au Burkina Faso.

Grâce à la magie du numérique, d’éminentes personnalités du monde des TIC ont partagé virtuellement leurs connaissances à travers des communications fort enrichissantes. 


Partager sur :