Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Forum de la Poste et du Commerce Electronique : une tribune offerte aux acteurs pour booster et mettre en exergue la contribution du secteur postal au développement socio-économique de notre pays


actualites

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a présidé ce mardi 13 octobre 2020 par visio-conférence, la cérémonie d’ouverture de la 1ère édition du Forum de la Poste et du Commerce Electronique (FPCE).



La 1ère édition du Forum de la Poste et du Commerce Electronique (FPCE) se tient sous le thème : « Contribution de la Poste à l’inclusion financière et au commerce électronique ».

Les temps forts de la cérémonie d’ouverture du FPCE ont été l’allocution du président du Comité national d’organisation du forum et le discours d’ouverture de la Ministre.

Prononçant le mot de bienvenue du président du Comité d’organisation, Madame Madina BOUDA, Directrice générale des Activités Postales, a d’abord traduit toute sa gratitude à tous les participants avant de demander leur indulgence pour les manquements qu’ils viendraient à constater çà et là dans l’organisation.

Dans son discours d’ouverture, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a relevé que son département a initié le FPCE afin d’offrir une tribune aux acteurs publics comme privés pour booster et mettre en exergue la contribution du secteur postal au développement socio-économique de notre pays.

Poursuivant, la Ministre a indiqué qu’à travers ce thème : « Contribution de la poste à l’inclusion financière et au commerce électronique », la toute première édition du FPCE vise entre autres à dynamiser les services postaux innovants dans les domaines des e-paiements et du commerce électronique et de promouvoir l’adaptation continue des activités postales au numérique.

Dans l’espoir que le FPCE permettra l’éclosion d’idées novatrices et le partage de meilleures pratiques, Madame Hadja OUATTARA/SANON a déclaré ouvertes, les activités de la première édition du FPCE.


Partager sur :