Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Promotion d’une administration électronique au Burkina Faso : les DSI se concertent à Bobo-Dioulasso


actualites

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a présidé dans la matinée du lundi 12 octobre 2020 à Bobo-Dioulasso, la cérémonie d’ouverture de la 4ème édition du Forum National des Directions en charge des Systèmes d’Information (FNDSI), et du Digital African Tour (DAT), 5ème du genre.



Cette cérémonie a connu la présence effective de Monsieur Salifo TIEMTORE, Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Monsieur Lassiné DIAWARA, Président de la Délégation consulaire des Hauts Bassins, par ailleurs parrain du FNDSI, de Monsieur Antoine ATIOU, Gouverneur de la région des Hauts Bassins, de la 3ème adjointe au maire de Bobo-Dioulasso, des membres du conseil de cabinet du Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes avec à leur tête Monsieur Kisito TRAORE, Secrétaire général, ainsi que de nombreux étudiants venus acquérir de nouvelles connaissances. Naturellement, les DSI se sont fortement mobilisés à cette occasion.

Durant donc 48 heures, les 12 et 13 octobre, ces derniers vont se partager des expériences sur la thématique de la rencontre : « DSI et promotion d’une administration électronique : cas de la dématérialisation des procédures administratives ».

Madame Hadja dit compter sur les DSI pour une réussite totale du processus de dématérialisation en cours dans notre pays.


Partager sur :