Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Célébration du 8 mars 2021 dans les Hauts-Bassins : l’implication personnelle de Madame Hadja OUATTARA/SANON pour le développement de la région reconnue et félicitée par les femmes


actualites

(Houndé, le 8 mars 2021). Les femmes de la région des Hauts-Bassins, accompagnées de membres du Gouvernement, d’autorités administratives, coutumières et religieuses, militaires et paramilitaires, régionales et locales, ont célébré ce lundi 8 mars 2021 à Houndé (Tuy), la 164ème Journée internationale de la Femme, sous le patronage de Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre de l’Economie Numérique, des Postes et de la Transformation Digitale.



Cette édition de la Journée internationale de la Femme était placée sous le thème : « Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives ».

La cérémonie était articulée autour de quatre allocutions dont celle de lancement officiel des festivités, prononcée par Madame Hadja OUATTARA/SANON avec des intermèdes musicaux.  

Dans son intervention, celle qui est appelée affectueusement Madame « Digital » a d’abord félicité les femmes pour leur forte mobilisation avant de remercier leurs premières responsables régionales pour le choix porté sur sa modeste personne pour patronner cette célébration régionale.

Revenant sur le thème, Madame « Digital » n’as pas tari d’arguments pour convaincre l’autre moitié du ciel à adopter les porte-monnaie électroniques. Fiabilité, discrétion et sécurité caractérisent entre autres les services financiers numériques.

Les femmes de la région des Hauts-Bassins ont saisi cette occasion pour témoigner leur gratitude à la Ministre en charge du digital pour son engament personnel et sans faille pour le développement de cette partie du Burkina Faso, gratitude matérialisée par la remise d’une attestation de reconnaissance et d’un trophée.

Le gouverneur de la région, Monsieur Antoine ATHIOU, a transmis le flambeau de l’organisation tournante de la célébration du 8 mars au Haut-commissaire du Houet. Rendez-vous est donc donné aux femmes de la région à Bobo-Dioulasso pour l’organisation de la 165ème Journée internationale de la Femme en 2022.


Partager sur :