Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Câblage informatique des bâtiments administratifs : le ministère en charge de l’Economie numérique se dote d’un référentiel


actualites

(Ouagadougou, le 09 mars 2021). Le Ministère de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale à travers la Direction Générale des TIC (DGTIC) tient depuis ce matin à Ouagadougou, un atelier de restitution des travaux de l’étude pour l’élaboration d’un référentiel national de câblage informatique.



Prennent part à cette rencontre, les Directeurs des services informatiques des départements ministériels et institutions, les représentants des associations des TIC et des responsables de structures rattachées au département dirigé par Madame Hadja OUATTARA/SANON.

La rencontre était présidée par le Secrétaire Général du ministère, Monsieur Kisito TRAORE, représentant Madame la Ministre de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale.

Il s’agira pour le consultant chargé de l’élaboration du référentiel national de câblage informatique, de restituer les résultats de l’étude entamée il y a de cela quatre mois.   

A l’ouverture de l’atelier, le Secrétaire Général du Ministère de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale, Monsieur Kisito TRAORE a traduit aux participants tout « l’intérêt de disposer d’un document normatif dans le cadre de la mise en place de tout réseau local informatique ». Le référentiel national de câblage informatique une fois élaboré et adopté devrait donc permettre « de disposer d’un guidepratique, efficace et performant, pour le respect des normes en vigueur dans la réalisation des câblages informatiques et des projets d’infrastructures » a-t-il ajouté. Monsieur Kisito TRAORE a donc pour cela, invité les participants à apporter dans les échanges, leur contribution pour une meilleure amélioration du document avant son adoption.


Partager sur :