Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Célébration du 8 mars au Ministère en charge du numérique et des postes : les femmes réaffirment leur engagement à accompagner Madame “Digital” pour l’atteinte des objectifs assignés au département


actualites

(Ouagadougou, le 9 mars 2021). Sur initiative de Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre de l’Economie Numérique, des Postes et de la Transformation Digitale, le personnel féminin du département ont célébré en différé, la 164ème Journée internationale de la Femme. Cette célébration a été présidée par la Ministre Hadja OUATTARA/SANON.



En lieu et place d’une journée festive, ce fut plutôt un moment d’échanges inter actifs entre la Ministre et le personnel féminin du département.

Avant d’égrener leurs doléances, les femmes ont félicité la Ministre pour sa reconduction à la tête du département et réaffirmé leur disponibilité à l'accompagner. “Soyez rassurée Madame la Ministre, les femmes du ministère resteront toujours mobilisées à vos côtés pour vous accompagner à l’ atteinte de vos objectifs, car à travers vous, c’est l’ensemble des femmes qui sont honorées", a dit leur représentante, Madame Safiatou OUEDRAOGO/OUATTARA.

Sur invitation de Madame “Digital”, les femmes ont tour à tour pris la parole pour s’exprimer sans langue de bois sur leurs préoccupations. Certaines préoccupations sont liées à leur représentativité aux postes de responsabilité et dans les instances décisionnelles et d’autres, en lien avec le renforcement de capacité.

Madame Hadja OUATTARA/SANON, après avoir remercié les femmes pour la bonne organisation de cet évènement, a promis d’étudier la faisabilité des préoccupations soulevées. Elle a toutefois invité l’autre moitié du ciel à être des artisans du travail bien fait.

Cette journée à été également mise à profit par les femmes du département de Hadja OUATTARA/SANON, pour collecter des vêtements et du savon au bénéfice des personnes déplacées internes. La cérémonie a pris fin par la descente des couleurs nationales et une plantation d’arbres.


Partager sur :