Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Ministère de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale : le nouveau DRH Adama SAWADOGO installé


actualites

(Ouagadougou, le 19 Mars 2021). Le Secrétaire général du Ministère de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale, Monsieur Kisito TRAORE a présidé dans l’après-midi de ce jour, la cérémonie de passation de charge entre la Directrice des Ressources Humaines (DRH) sortante, Madame Abiba Corotimi NIYA/OUEDRAOGO et celui entrant, Monsieur Adama SAWADOGO.



Nommé en Conseil des Ministres en sa séance du mercredi 10 mars 2021 comme Directeur des Ressources humaines, Monsieur Adama SAWADOGO, Conseiller en Gestionnaire des Ressources humaines, remplace à ce poste Madame Abiba Corotimi NIYA/OUEDRAOGO. Dans son allocution, la directrice sortante a d’abord rassuré le DRH entrant quant à sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission. Elle a saisi l’occasion pour témoigner toute sa gratitude à Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre de l’Economie Numérique, des Postes et de la Transformation Digitale pour l’écoute et les attentions dont elle a bénéficié de sa part durant son séjour dans son département. Elle a remercié vivement le Secrétaire Général pour tout son accompagnement et a rendu un hommage à l’ensemble de ses collaborateurs et les a invités à toujours garder leur ardeur au travail. Le nouveau DRH quant à lui, a remercié Madame Hadja OUATTARA/SANON, pour la confiance placée en lui et promet de travailler pour dynamiser davantage la direction dont il a désormais la charge et ce, avec l’accompagnement de toute l’équipe. Il s’engage également à relever les défis et à mettre tout en œuvre pour ne pas décevoir cette confiance. Pour terminer, il a félicité la DRH sortante pour le travail abattu et dit compter sur la franche collaboration des agents de la DRH pour satisfaire au mieux le personnel du ministère.

Dans son discours, Monsieur Kisito TRAORE, Secrétaire général du Ministère a indiqué que cette cérémonie s’inscrit dans la marche normale de l’administration. Il a félicité la directrice sortante pour le travail effectué et lui a souhaité une bonne suite de carrière.  A l’endroit du directeur entrant, il a rappelé la nécessité de travailler main dans la main, et de créer un cadre convivial pour la réalisation des différentes activités afin de réussir les missions à lui confiées. Il a invité par ailleurs les agents de la DRH à créer une bonne collaboration en leur sein pour relever tous les défis.


Partager sur :