Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Cybercriminalité : du matériel d’investigation numérique pour aider à contrer la menace


actualites

La Ministre de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a pris part aux côtés de son collègue en charge de la sécurité, Monsieur Ousséni COMPAORE, à la cérémonie de remise d’équipements d’investigation numérique par la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en partenariat avec l’Union Européenne.



La remise de ces équipements d’investigation numérique qui permettra de contrer la cybercriminalité dans la zone ouest-africaine, s’inscrit dans le cadre du projet « Criminalité organisée : Réponse de l’Afrique de l’Ouest sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité (OCWAR-C) ». La cérémonie a été couplée au lancement d’une campagne de sensibilisation à la cybersécurité.

 

La Ministre en charge de l’Economie numérique, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a, au nom du gouvernement, remercié les différents acteurs qui ont travaillé pour l’acquisition de ces équipements d’investigation au profit de la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC). Selon Madame Digitale, ces équipements vont aider à lutter efficacement contre la cybercriminalité.


Partager sur :