Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

ANPTIC : Monsieur Dié SANOU passe le témoin à Madame Aminata ZERBO/SABANE pour la poursuite des chantiers de digitalisation


actualites

(Ouagadougou, le 1er Avril 2020). Le Secrétaire Général du Ministère de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale, Monsieur Kisito TRAORE, a présidé ce matin, à Ouagadougou, la cérémonie de passation de charges entre le Directeur Général sortant de l’Agence Nationale de Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (ANPTIC), Monsieur Dié SANOU et la Directrice Générale entrant, Madame Aminata ZERBO/SABANE.



La cérémonie marquée par trois interventions, s’est déroulée en présence de plusieurs Directeurs et chefs de services de l’ANPTIC et du Ministère de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale. Dans son discours, le Secrétaire Général du Ministère, Monsieur Kisito TRAORE a salué le travail abattu par le Directeur Général sortant depuis son installation à la tête de l’Agence le 05 Avril 2018 et lui a témoigné sa reconnaissance pour les acquis engrangés.

Pour le DG sortant, ces acquis sont à mettre à l’œuvre de tous les travailleurs de l’agence, du Ministère et des partenaires techniques et financiers. Monsieur Dié SANOU, a également remercié la Ministre Hadja OUATTARA/SANON pour son soutien et son accompagnement durant le temps effectué à l’Agence. Comme acquis il a cité entre autres : la mobilisation  des recettes  propres qui ont connu un accroissement passant de 487 millions en 2018 à 882 millions en 2020, le nombre de bâtiments administratifs connectés au Réseau Informatique National de l’Administration (RESINA) a connu un accroissement de 144,96% par rapport à  2017, la réalisation de 607 km de fibre urbaine dans les 13 chefs-lieux de régions, la réalisation de 14 applications transverses ou sectorielles, etc.

Des actions que son successeur compte poursuivre et renforcer. La nouvelle DG, Madame Aminata ZERBO/SABANE, après avoir remercié la Ministre Hadja OUATTARA/SANON pour la confiance placée en elle, a indiqué que cette nomination même si elle apparait comme une promotion n’est pas un cadeau en ce sens qu’elle mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend. Une mission qu’elle compte réussir avec l’accompagnement de tout le personnel de l’ANPTIC, du Ministère et des différents autres acteurs qui accompagnent l’agence.

Madame ZERBO/SABANE, Enseignant-chercheur en Informatique, nommée le 10 Mars 2021, dit prendre un seul engagement : celui de se mettre immédiatement à la tâche avec abnégation pour réussir une transformation digitale effective de l’administration et mériter la confiance placée en elle.  C’est avec la remise de présents au DG sortant par le personnel de l’ANPTIC que la cérémonie a pris fin.                


Partager sur :