Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Développement des compétences numériques : les pays membres de Smart Africa en ordre de bataille pour élaborer un plan directeur ICT Skills


actualites

(Ouagadougou, le 25 mai 2021). Le Burkina Faso a abrité virtuellement, dans l’après-midi de ce jour, la première rencontre du groupe de travail Smart Africa sur le développement des compétences numériques.



Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE, Directeur général du Développement de l’Industrie numérique du Ministère de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale, chef de la délégation burkinabè, a eu l’honneur de prononcer le discours d’ouverture de la rencontre. Dans son allocution, Monsieur GUIGUEMDE a traduit toute la joie du gouvernement burkinabè de se voir confier par Smart Africa, la conduite du volet « renforcement de capacités ». Pour ce faire, il a été demandé au Burkina Faso d’établir un plan directeur ICT Skills (Blue Print) pour l’Afrique en collaboration et avec l’appui du Secrétariat de Smart Africa.

La rencontre du groupe de travail de ce jour, a-t-il précisé, va se pencher sur ce plan directeur élaboré par un cabinet choisi par les bons soins de Smart Africa.

Madame Elisabeth SANOU/PARE, Directrice du Développement de l’Expertise nationale, a dans sa présentation, décliné les différentes étapes empruntées par le pays des Hommes intègres jusqu’à la tenue de la première rencontre du groupe de travail.

A l’issue du cérémonial d’ouverture, les participants se sont repartis en sous-groupes virtuels pour approfondir le document proposé par le cabinet.


Partager sur :