Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

2ème édition de « Innovadays » pour la promotion de plateformes made in Burkina : les projets Gossypium.com et Culture 3.0 à l’honneur


actualites

(Ouagadougou, le 26 mai 2021). Dans le but de promouvoir et de vulgariser les solutions numériques mises en exergue grâce aux différents concours organisés par le département, le Ministère de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale a initié « Innovadays », une rencontre mensuelle de démonstration de plateformes digitales en présence de potentiels bâilleurs.



Dans l’après-midi de ce jour, « Innovadayx » qui est à sa deuxième édition, a été consacrée à deux plateformes digitales dédiées au secteur du Commerce à savoir : Culture 3. 0 et Gossypium.com.

 

La cérémonie a été présidée par Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE, Directeur général du Développement de l’Industrie numérique. Les présentations des deux projets ont été faites en présence de potentiels bâilleurs tels que Monsieur Pascal DAMA, représentant du Fonds burkinabè du développement Economique et Social (FBDES), de Monsieur Boureima BADO, représentant UNCDF, de Monsieur Patrick COMPAORE de l’AFP-PME et du représentant du ministère en charge du Commerce, Monsieur Constant Yiyé BAZIE.

 

Dans son mot introductif, le Directeur général a souhaité la bienvenue à tous les participants. Il a invité les porteurs de projet à se focaliser sur l’essentiel car c’est en étant bref, précis et concis qu’on arrive à convaincre.  Il a souhaité que les plateformes développées soient adaptées à nos réalités et de rappeler enfin que l’objectif majeur de « Innovadays » est de faire la promotion et la vulgarisation des plateformes numériques conçues par de jeunes Burkinabè.

 

Tour à tour, la première solution conçue par Kevin B. Aymar COMPAORE et Mariel TOMONDJI dénommée Culture 3.0 et la deuxième dénommée Gossypium.com réalisée par Williams Elvis D TIAHO et Aymard Donald G. TIENTEGA ont été présentées. Les différentes démonstrations ont été suivies de suivies de questions et de recommandations pour les rendre plus viables.


Partager sur :