Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Numérisation des archives : Le CSC dans la dynamique


actualites

(Ouagadougou, le 1er juin 2021). Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Monsieur Mathias TANKOANO, a présidé dans la matinée, la cérémonie de lancement de l’opération de traitement et de numérisation des archives de son institution.



C’était en présence de la Ministre de l’Economie Numérique, des Postes et de la Transformation digitale, Madame Hadja OUATTARA/SANON, de l’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Monsieur Kato MASAAKI, et des représentants des ministères en charge des Finances et des Affaires Etrangères.

« La numérisation des archives écrites et des supports papiers du CSC va permettre à la presse d’avoir accès de façon numérique aux articles passés et à certaines décisions du CSC de sorte que les productions faites soient une mémoire vivante pour le CSC et constituer une base de données économique, juridique mais aussi une source informationnelle pour toute la nation », a soutenu le président du CSC.

Il a remercié vivement Madame Hadja OUATTARA/SANON pour sa disponibilité et son accompagnement constant.

L’opération de numérisation lancée ce matin est prévue pour durer trois (03) mois et portera sur les archives du siège, de l’annexe et celles des délégations régionales du CSC.


Partager sur :