Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons

Informations sur les réseaux sociaux au Burkina Faso : le gouvernement invite les usagers à plus de responsabilité


article presse actualites

 

(Ouagadougou, le 11 janvier 2022). La ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Électroniques, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a pris part à Ouagadougou, aux côtés de ses collègues en charge de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Maxime KONE, des Armées, le Gl Barthélémy SIMPORE, de la Justice, Madame Victoria OUEDRAOGO/KIBORA, et de la Communication, Monsieur Ousseni TAMBOURA, à l'atelier d'information et de sensibilisation sur les conséquences des publications déstabilisantes sur les réseaux sociaux.

 



Cet atelier qui est une initiative du ministère de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité a pour objectif de renforcer la place de la justice au sein de l'État de droit et de la société, de manière à en faire un acteur essentiel de la construction démocratique et du développement. 

 

Dans son discours, Madame Hadja OUATTARA/SANON a salué la tenue de cet atelier et souligné son importance et sa sensibilité. « Le ministère en charge de la transition digitale est un support d'accès à internet », a-t-elle laissé entendre. L’'Internet est un bien commun qui doit nous servir et non nous desservir a-t-elle poursuivi, avant d’interpeller tous les acteurs à la responsabilité et à l'engagement.

 

Tout en exhortant les organisateurs à poursuivre la sensibilisation, Madame Hadja OUATTARA/SANON a souhaité une bonne séance de travail aux participants et dit être disposée à soutenir les différentes propositions et recommandations qui seront prises à l'issue de l'atelier.

 

                                            


Partager sur :