Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Montée des couleurs à l’Hôtel administratif du Centre : Docteure Aminata ZERBO/SABANE aux côtés de ses collègues ministres pour appeler à l’éveil de la fibre patriotique


article presse actualites

(Ouagadougou, le 1er août 2022). Comme chaque premier lundi du mois, les travailleurs des départements ministériels logés à l’hôtel administratif du Centre ont procédé ce matin, à la montée des couleurs nationales. Une montée des couleurs qui a connu la présence de certains membres du Gouvernement dont la ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE. Pour ce mois d’Août, c’est la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, qui a présidé la cérémonie.



 

L’hymne national a été entonné en chœur par les travailleurs avec l’accompagnement de la fanfare de l’INAFAC. A l’issue de la montée des couleurs, Valérie KABORE s’est adressée aux travailleurs.  Après les avoir remerciés pour la mobilisation pour communier autour du drapeau national, elle a indiqué que « le Dytaniè interpelle aujourd’hui plus que jamais notre conscience individuelle et collective pour trouver des voies et moyens pour une reconquête de notre territoire, pour un retour de la paix au Faso ».

Elle a également invité les travailleurs à « faire preuve de dépassement de soi pour porter les valeurs de patriotisme, de don de soi, d’union et de solidarité pour construire le Burkina Faso ».

 

DCRP/MDTPCE


Partager sur :