Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Financement des projets et programmes de développement : une équipe de la BOAD échange avec la Ministre Aminata ZERBO/SABANE


article presse actualites

(Ouagadougou, le 02 août 2022). Une équipe de la Banque Ouest-africaine de Développement (BOAD), conduite par son Responsable conseil et structuration de financement, Abdoul OUEDRAOGO, a été reçue en audience par la Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, dans l’après-midi de ce jour.



A sa sortie d’audience, Abdoul OUEDRAOGO a confié que son équipe séjourne présentement dans la capitale burkinabè dans le but d’échanger avec des acteurs institutionnels et du secteur privé, sur leurs projets prioritaires que l’institution bancaire Ouest-africaine pourrait financer.

« La BOAD est prête à soutenir tous les projets inscrits dans l’agenda des autorités sans distinction et pour cela, il suffit que le pays en fasse la demande en suivant toutes les procédures », souligne Abdoul OUEDRAOGO.

C’est dans le but de présenter cette offre de la BOAD que l’équipe a été reçue par Docteure Aminata ZERBO/SABANE, précise-t-il.

« Au cours de cette audience, l’équipe a présenté les outils et les approches de financement dont dispose la BOAD à la Ministre qui s’est réjouie de cette approche entreprise par la BOAD », confie le chef de la délégation.

A cette audience, la Ministre était assistée par son Directeur de cabinet, Abdoulaye OUEDRAOGO.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :