Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

La Poste BF : Ibrahim SABA officiellement installé dans ses fonctions de DG


article presse actualites

(Ouagadougou, le 03 août 2022). Le Secrétaire général du Ministère de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Kisito TRAORE, a procédé ce mercredi matin, à l’installation de Ibrahim SABA, dans ses fonctions de Directeur général de La Poste Burkina Faso (La Poste BF).



Dans son mot introductif, le Secrétaire général du département en charge du Numérique et des postes a indiqué que cette cérémonie rentre dans le cadre de la continuité du service public. Kisito TRAORE a félicité le Directeur général sortant, Bamory OUATTARA, pour les résultats engrangés et la nouvelle dynamique insufflée à La Poste BF depuis son accession à la tête de l’institution. 

En termes de résultats engrangés Bamory OUATTARA a fait ressortir que depuis sa prise de fonction officielle en mars 2020, plusieurs chantiers ont été réalisés mais d’autres restent à achever parmi lesquels, « l’accélération du processus de digitalisation et les réformes nécessaires pour consolider la viabilité et la stabilité de l’entreprise ». Il a félicité son successeur pour sa nomination et dit être disposé à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

Un message bien accueilli par le nouveau Directeur Général de La Poste BF qui a également félicité son prédécesseur pour les sillons tracés.  Ibrahim SABA dit mesurer l’immensité de la tâche qui l’attend mais s’engage à relever les défis avec l’accompagnement des plus hautes autorités et l’ensemble de ses collaborateurs. Après avoir traduit sa reconnaissance à la ministre Aminata ZERBO/SABANE et aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui, il a indiqué à ses collaborateurs qu’il ne « managera aucun effort pour la promotion de l’excellence afin de porter haut le flambeau de La Poste BF ».

Le Secrétaire général, Kisito TRAORE après avoir félicité le nouveau DG de La Poste BF, lui a prodigué des conseils pour la réussite de sa mission. C’est au Conseil des ministres du 20 juillet 2022, que Ibrahim SABA, Inspecteur des postes et des services financiers a été nommé DG de La Poste BF.

 

DCRP/MTDPCE


Partager sur :