Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Inclusion numérique : des Etudiants en situation d’handicap visuel sollicitent l’accompagnement de la Ministre Aminata ZERBO/SABANE pour leur formation à l’outil informatique


article presse actualites

Ouagadougou, le 11 août 2022). La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE a reçu en audience dans l’après-midi de ce jour, une délégation de l’Association nationale des étudiants aveugles et malvoyants, conduite par son président, Léon OUEDRAOGO.



A sa sortie d’audience, Léon OUEDRAOGO, étudiant en 2ème année de droit, a confié être venu présenter l’Association nationale des étudiants aveugles et malvoyants, officiellement reconnue en mai dernier, à la première responsable du département en charge du numérique. « Notre association a pour but principal de plaider pour l’épanouissement des étudiants en situation d’handicap visuel. Plus spécifiquement, l’association vise à réunir les étudiants aveugles et malvoyants au sein d’une même structure, de promouvoir leur insertion socioprofessionnelle, d’œuvrer pour les meilleures conditions d’étude de ces étudiants, de promouvoir leur formation continue. Nous avons soumis à Madame la Ministre le programme de nos activités en cours qui sont entre autres la collecte de fonds, de matériels didactiques et de documents, la formation des étudiants à l’outil informatique, parce qu’aujourd’hui on parle du digital et nous ne saurons rester en marge de cette évolution technologique », a indiqué le président de l’association.

Les responsables de l’association se disent satisfaits de l’oreille attentive qu’a accordée la Ministre à leurs échanges. « Madame la Ministre a apprécié notre démarche et nous sommes ravis qu’elle ait prêté une oreille attentive à une si jeune structure comme la nôtre. Elle a promis de nous accompagner dans les limites de son possible. Elle a accepté de parrainer notre activité de formation en informatique au profit des étudiants qui se tiendra du 5 au 10 septembre prochain à l’ABPAM dans le quartier Gounghin », a conclu Léon OUEDRAOGO.

A cette audience, la Ministre était assistée par son Conseiller technique, Francis DAYAMBA.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :