Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Formation sur le numérique : l’association Woman Intech prend conseil auprès de la Ministre Aminata ZERBO/SABANE


article presse actualites

(Ouagadougou, le 12 août 2022). La Ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Aminata ZERBO/SABANE, a reçu en audience dans l’après-midi de ce vendredi, une délégation de l’association Woman Intech. Conduite par sa présidente, Djamilatou KABRE, la délégation a échangé avec la Ministre sur le déroulement de ses activités de formation et solliciter des conseils auprès d’elle.



« Nous faisons des formations dans le domaine de la programmation et bien d’autres domaines. Cette année nous avons eu à faire des formations avec l’accompagnement du ministère en charge du numérique sur la programmation, le leadership et le management, la modélisation 3 D et comment protéger ses données personnelles sur les réseaux sociaux », a confié Djamilata KABRE à sa sortie d’audience avant d’ajouter qu’en tant que « jeune pionnière des formations pour les jeunes, nous avons voulu demander conseils auprès de la Ministre pour mieux améliorer nos activités ».

Concernant les formations offertes par l’association, elle a indiqué que les cibles sont des jeunes de seconde et de première et l’objectif recherché est de « mieux les encadrer pour qu’ils soient des leaders de demain dans le domaine du numérique ».

Djamilata KABRE, Ingénieure en Informatique, s’est réjouie de la qualité des échanges avec Docteure Aminata ZERBO/SABANE. « Nous avons eu des échanges très enrichissants et nous remercions la Ministre pour ce beau geste à l’endroit de la jeunesse, cette jeunesse que nous sommes et qui essaie de faire de son mieux pour épauler ses petits frères », a-t-elle laissé entendre.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :