Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Présentation de vœux au Ministère en charge du numérique et de la poste : Docteure Aminata ZERBO/SABANE souhaite la victoire du peuple burkinabè sur les forces du mal


article presse actualites

(Ouagadougou, le 04 janvier 2023). En ce premier jour ouvrable de l’année 2023, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, a présidé la cérémonie de montée des couleurs nationales à l’issue de laquelle elle a présenté ses vœux de nouvel an au personnel de son département.



« Je voulais saisir l’opportunité de la montée des couleurs ce matin pour vous souhaiter mes vœux les meilleurs pour cette année 2023. Puisse-t-elle être porteuse d’espoir pour nous tous, espoir pour qu’enfin, Dieu permette à notre pays de retrouver la paix et la sécurité, espoir qu’il y ait moins de souffrance pour nos populations », s’est adressée Docteure Aminata ZERBO/SABANE à ses collaborateurs à l’issue du cérémonial de montée des couleurs.

Et d’ajouter : « nous souhaitons que la tendance puisse être inversée afin que nous puissions prendre le dessus sur cette force du mal qui nous ronge énormément depuis plusieurs années. Je crois que c’est le vœu majeur de tout Burkinabè aujourd’hui. S’il y avait une chose à demander c’est bien celle-là que nous demanderions à Dieu et nous nous unissons en prière pour l’implorer pour qu’enfin la paix revienne dans notre pays ».

Aux travailleurs de son département, elle leur a souhaité ainsi qu’à leurs familles et leurs proches, beaucoup de santé, de joie, de bonheur et plein succès dans leurs activités.

Elle a invité ses collaborateurs à plus d’ardeur au travail afin de faire du numérique, un facteur essentiel du développement socio-économique de notre pays.

En réponse, Kisito TRAORE, Secrétaire général du département a pris la parole au nom de tout le personnel pour réitérer les mêmes vœux à l’endroit de la Ministre. « Au nom de tout le personnel et à mon nom propre, nous nous engageons à vos côtés pour relever les défis qui se présentent à nous.

Nous avons tous suivi l’adresse du Chef de l’Etat à la Nation au cours de laquelle il a fait un focus sur notre secteur. Ce clin d’œil constitue à nos yeux une source de motivation qui nous galvanise et nous invite à aller à l’assaut de tous les chantiers de développement de notre secteur », a conclu le Secrétaire général.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :