Journée dénommée « Sciences au féminin » : des étudiants en parlent à la Ministre Aminata ZERBO/SABANE
A sa sortie d’audience, Sthela Nènè KY a confié être venue « s’entretenir avec la Ministre pour l’informer et solliciter son accompagnement pour l’organisation d’une journée le 11 mars 2023 dénommée la ‘’Science au féminin’’ au sein de l’institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS) à Ouagadougou. C’est une manière pour nous de célébrer la femme scientifique, intellectuelle et leader tout en faisant la promotion du leadership féminin ».
A en croire les organisateurs, plusieurs thématiques seront abordées au cours de la journée dont la thématique relative à l’intelligence artificielle. Pour animer cette dernière communication, un expert du ministère en charge du numérique est demandé par le club.
Docteure Aminata ZERBO/SABANE a félicité le Club des étudiants en pharmacie de l’USTA pour cette initiative de célébrer le 8 mars autrement et a pris l’engagement de trouver un expert de son département pour l’animation de la communication sur l’intelligence artificielle. La Ministre a exhorté ses interlocuteurs du jour à briser toutes les barrières à l’épanouissement de la Femme et les a invités à s’intéresser davantage aux disciplines scientifiques.
Sthela Nènè KY dit ressortir très satisfaite de cette audience avec la Ministre, « car elle a été très réceptive à notre projet et nous a prodigué des conseils pour braver toutes les difficultés qui seront face à nous dans notre parcours universitaire et professionnel ».
DCRP/MTDPCE