Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

20ème édition de la SNC : la Ministre Aminata ZERBO/SABANE à l’ouverture du Marché des Arts


article presse actualites

(Bobo-Dioulasso, le 1er mai 2023). La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, a pris part dans la matinée de ce lundi dans la ville de Sya, à l’ouverture du Marché des Arts, une des activités de la 20ème édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC). La cérémonie de lancement présidée par le Ministre en charge de l’Economie, Aboubakar NACANABO, a connu également la présence de la Ministre en charge de l’Action humanitaire, Nandy SOME/DIALLO et du Ministre en charge de la Communication, représenté par son Directeur de Cabinet, Galip SOME



« Au-delà de son caractère festif, le Marché des Arts est l’un des volets importants de la SNC en raison de sa contribution significative aux enjeux du développement, de créations d’emplois, de création de richesses et de la promotion de la destination Burkina Faso », a indiqué le Ministre en charge de l’Economie, Aboubakar NACANABO.

C’est un créneau officiel de rencontre interprofessionnelle entre les créateurs et les troupes artistiques et cela favorise le développement des arts à travers la mutualisation des moyens, a-t-il ajouté. Il a à l’occasion, salué la clairvoyance des devanciers et la détermination des organisateurs qui ont permis de maintenir cette activité pendant la SNC.

A l’issue du discours officiel marquant le lancement du Marché des Arts, la Ministre Aminata ZERBO/ SABANE en compagnie de ses collègues, a visité les différentes expositions composées entre autres de statues et de tableaux.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :