Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Dématérialisation des procedures administratives: Burkina Business Intelligence disposée à mettre son expertise à profit


article presse actualites

(Ouagadougou, le 25 mai 2023). La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Électroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE a reçu en audience dans l'après-midi de ce jeudi, le Directeur général de Burkina Business Intelligence (BBI),Franck KABORE. Il est venu échanger avec la Ministre sur l' expertise numérique dont BBI dispose pour accompagner le Gouvernement burkinabè dans son processus de dématérialisation des procédures administratives.



<<Avec Madame la Ministre, nous avons échangé sur les forces et les faiblesses du secteur technologique au Burkina Faso. Nous lui avons présenté les solutions numériques dont BBI dispose et qui pourraient être implémentées dans l'administration publique et contribuer au processus de dématérialisation entamé par le Gouvernement burkinabè. Nous lui avons surtout traduit notre disponibilité à mettre notre expertise au profit de notre pays, le Burkina Faso>>, a indiqué Franck KABORE à sa sortie d audience.

Selon lui, Docteure Aminata ZERBO/SABANE l'a félicité pour sa demarche et a encouragé BBI à continuer dans cette dynamique pour répondre aux défis actuels auxquels le Burkina Faso fait face dans le secteur du numérique.

BBI est une entreprise de droit burkinabè spécialisée dans le domaine de la digitalisation et l'Intelligence Artificielle.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :