Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Formation du personnel IT de l’adminsitration: une équipe de SADA chez Docteure Aminata ZEBO/SABANE pour faire le point


article presse actualites

(Ouagadougou, le 26 mai 2023). La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques a reçu, dans l’après-midi de ce jour en audience, une délégation de Smart Africa Digital Academy (SADA), conduite par sa coordonnatrice des formations NTA, Ingrid MOUAFO.



« Nous sommes venus rencontrer Madame la Ministre cet après-midi dans le cadre des formations que nous exécutons en ce moment pour SADA et surtout la remercier pour son accompagnement », a-t-elle confié à sa sortie d'audience.

Poursuivant, elle a soutenu que cette formation découle de l’excellent niveau de partenariat entre l’Etat burkinabè et Smart Africa.

« Nous sommes venus rendre compte à la Ministre de l’évolution de la formation débutée le 22 mai dernier et qui prendra fin le 30 mai 2023 sur le Cloud Computing et sur la Cybersécurité », a-t-elle indiqué.

Selon la coordonnatrice, la formation se déroule bien et toute l’équipe de SADA est satisfaite du niveau des participants, leur engagement et la motivation qu’ils ont à suivre ces différentes formations.

A cette audience, la Ministre était assistée par le Conseiller technique, Francis DAYAMBA, le Directeur général de la Transformation Digitale, Ferdinand YOUGBARE et Maïmouna SAWADOGO, Directrice de l’Industrie numérique.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :