ENAPOSTE : la 48ème promotion prête à apporter sa contribution pour un meilleur rayonnement de LA POSTE BF
Cette 48ème promotion de l’ENAPOSTE est composée de 5 agents de bureau des services postiers et financiers, 10 agents d’exploitation et 3 contrôleurs des services postiers et financiers soit au total 18 agents dont 10 femmes, a révélé la Directrice de l’ENAPOSTE, Marie Ella KONE/KAYORO. Elle a sollicité l’accompagnement de Docteure Aminata ZERBO/SABANE dans la restructuration de l’ENAPOSTE pour permettre à l’école d’être encore plus performante.
Le délégué de la promotion, Kaba COULIBALY, a dans son mot, indiqué qu’après 9 mois de formation, au cours de laquelle ils ont reçu des cours théoriques et effectué des stages pratiques, ils sont désormais aptes à prouver leurs compétences sur le terrain. Il a remercié tous les acteurs qui ont contribué à leur formation. Il a également salué la présence de la Ministre Aminata ZERBO/SABANE, une présence qui témoigne selon lui, de l’importance qu’elle accorde à la formation du personnel de LA POSTE BF. Au nom de ses camarades, Kaba COULIBALY a également traduit sa reconnaissance à leur parrain, Sommanogo KOUTOU, considéré comme une source d’inspiration et un modèle pour eux.
En prenant la parole, le parrain n’a pas manqué de prodiguer des conseils à ses filleuls pour la bonne réussite de leurs carrières professionnelles. « Vous devez être des travailleurs disciplinés, intègres, serviables, respectueux, courageux et croire en vos capacités », a adressé Sommanogo KOUTOU, en guise de conseils à ses filleuls.
Des conseils, les stagiaires de la 48ème promotion de l’ENAPOSTE en recevront également de la part de la Ministre Aminata ZERBO/SABNE.
« J’engage les nouveaux diplômés à 3 niveaux : toujours vous assurer de l’excellente qualité du travail que vous accomplissez et servir avec loyauté, éthique et esprit de sacrifice. Continuez à vous former pour être dans une dynamique d’amélioration continue ; participez à l’innovation dans le secteur d’activité qui est la vôtre, apportez votre pierre à la construction de l’édifice et votre contribution significative à sa rénovation pour qu’elle puisse continuer à jouer pleinement son rôle », a donné comme conseils la Ministre aux stagiaires en fin de formation.
Pour la Ministre, le capital humain est l’ingrédient essentiel pour le succès de toute structure qui veut rester compétitive. « La Poste BF s’inscrit dans cette catégorie de structures grâce aux moyens qu’elle met à la disposition de l’ENAPOSTE pour assurer la montée en compétences des travailleurs ».
La poste est un instrument important de souveraineté qui favorise la communication, les échanges entre les personnes sur toute l’étendue du territoire national et au-delà de nos frontières et elle est restée résiliente malgré la crise sécuritaire, se réjouit Docteure Aminata ZRRBO/SABANE.
S’adressant aux stagiaires, elle les a invités à raffermir cette résilience de cette maison commune. « Les agents sortis ce matin doivent eux aussi également s’armer de courage pour cette admirable résilience pour la prospérité de LA POSTE BF. Vous êtes à présent de jeunes professionnels du domaine postal. De véritables ambassadeurs de LA POSTE BF », a-t-elle indiqué.
La Ministre a aussi salué les mérites et les qualités du Parrain de la promotion. Elle s’est aussi réjouie des résultats exceptionnels obtenus par la promotion. Des résultats qui « viennent confirmer le professionnalisme et l’excellence de la formation à l’ENAPOSTE ». La Ministre a pour ce faire, remercié tous les acteurs qui contribuent au rayonnement de l’ENAPOSTE.
DCRP/MTDPCE