Catégorie « création numérique » des 9èmes jeux de la Francophonie : le groupe VieAir 2.26 remporte la médaille d’or avec son œuvre GAMIFICART
La préparation du Burkina Faso à la catégorie création numérique a débuté en 2021 avec l’enregistrement de 8 candidatures au total. A l’issue de la sélection au niveau national, l’œuvre GAMIFICART du groupe Vie Air 2.26 a été retenue.
Ce groupe composé de COMPAORE Asmadoun Faiçal, COULIBALY Abdoulaye et ABOUL OLA Latif avec l’appui technique de KONFE Ibrahim, a représenté le Burkina Faso aux 9èmes jeux de la Francophonie et a remporté la médaille d’or dans la catégorie « création numérique ».
GAMIFICART, l’œuvre ayant remporté cette médaille d’or, selon ses auteurs, s'appuie sur une fusion créative entre les mondes virtuels des jeux vidéo et la réalité tangible de nos expériences humaines. Cette performance explore les thèmes de l'amour et du don de soi à travers l'utilisation d'un son mélancolique joué par des instruments traditionnels africains, sur lequel se superpose une poésie évocatrice.
En s'appuyant sur les principes des jeux vidéo, tels que l'interaction, l'exploration et l'aventure, cette performance nous encourage à nous engager activement dans la réflexion. Elle nous pousse à remettre en question notre perception de la réalité et à explorer de nouvelles façons de comprendre et de vivre l'amour et le don de soi.
Source : équipe de mission ;
Crédit photo : équipe de mission
DCRP/MTDPCE