Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Développement des infrastructures de communications électroniques au Burkina Faso


actualites

Des installations réalisées dans le cadre du PADTIC visitées par la Ministre de la Coopération luxembourgeoise et Madame Hadja OUATTARA/SANON



Présente à Ouagadougou dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail, Madame Paulette LENERT, Ministre de la Coopération au Développement et de l'Action humanitaire du Grand-Duché de Luxembourg, accompagnée de Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, a visité les infrastructures de communications électroniques réalisées dans le cadre du Projet d’Appui au Développement des TIC (PADTIC), dans l’après-midi du mercredi 23 octobre 2019.

Le PADTIC a pour objectif d’interconnecter l’ensemble des provinces du Burkina Faso, par voie satellitaire. A ce jour, 42 sur les 45 provinces sont interconnectées au réseau informatique de l’administration publique via ce canal.

Madame Hadja OUATTARA/SANON s’est réjouie de cette coopération luxembourgeoise qui, venant en appui au budget de l’Etat burkinabè, a permis de réaliser cette importante infrastructure.


Partager sur :